Accueil
Infos
Bouquets TV
Matériel TV
Boutique TV
 

Publicité
 
TV ADSL : comment ça marche ?

La television ADSL s'impose comme un mode de réception complémentaire au cable et au satellite. En proposant des bouquets allant jusqu'à 80 chaînes, les programmes à la carte, la Haute Définition et des équipements innovants, la télévision des FAI est une bonne alternative à moindre coût.

La Télévision Adsl, qu'est ce que c'est ?

La television adsl est le résulat d'un signal numérique, et non analogique, qui permet de recevoir sur votre téléviseur un nombre de chaînes plus important que le canal hertzien et avec une image et un son de qualité supérieure.

La transmission des données vidéo s'effectue sur la ligne ADSL, selon un codage différent de celui des données Internet, ce qui évite les interférences.. Les données codées sont acheminées par le réseau téléphonique, et sont traitées par le décodeur TV puis envoyées directement au téléviseur, via une connexion péritel.


Comment savoir si je suis éligible à la Television par Adsl ?


Pour être éligible à la reception de la tele, vous devez appartenir à une zone de dégroupage auprès d'un FAI. Toutefois, cette condition est nécessaire mais pas suffisante. En effet, la télévision réclame un débit plus important et donc de résider dans un rayon plus proche du transpondeur.

Pour savoir si êtes éligible à la télévision ADSL, vous devez tester votre ligne.

Quels sont les avantages de la tv adsl sur le cable ou le satellite ?

La télévision par adsl est géneralement incluse dans un abonnement tripleplay, c'est à dire haut débit + telephone illimité + tele. Ainsi, tous les services figurent sur une même facture et surtout pour un budget raisonnable d'une trentaine d'euros.

Ce mode de réception permet d'accéder gratuitement à la TNT, c'est à dire d'économiser l'achat d'un adaptateur TNT et de recevoir les programmes en qualité numérique.

Les fournisseurs d'accès proposent de nombreuses options afin d'élargir le panel des programmes diffusés : chaînes à la carte ( cinéma, jeunesse, charme...), abonnement aux bouquets Satellite sans installation de parabole...

Certains FAI comme Neuf, Club Internet, Orange ou AOL proposent des programmes en Haute Définition et donc une qualité sonore et visuelle plus grande.

Les offres TV des FAI fournissent un équipement innovant : magnétoscope numérique pour NeufTv, Système Microsoft pour Club Internet....Ces décodeurs intègrent des fonctionnalités intéréssantes comme l'enregistrement de dizaines d'heures de programmes ou encore le contôle du Direct...

Club Internet propose le multitv qui permet la reception simultanée sur plusieurs televiseurs mais du même programme.



Vous êtes séduit ? Voir les offres Tv ADSL

Vous hésitez encore ? Comparatif TV cable, Satellite, Adsl


Quels sont les programmes disponibles sur la TV ADSL ?

Club Internet Tv, NeufTV , la télé d'Alice, Tele2, AOL TV, Orange Tv...Chaque FAI propose son propre bouquet Tv, composés d'un nombre de chaînes variant entre 30 et 80 chaînes. Généralement les programmes traitent de Sport, Cinéma, Société et Culture, Jeunesse ou encore de la Musique. ( Voir les bouquets TV ADSL)

Selon le FAI choisi, vous pouvez personnaliser votre bouquet TV : accès TPS, Canalsat ou Canal+ le Bouquet, chaînes optionnelles, Tv à la demande, films à la carte...

De quel matériel est nécessaire pour recevoir la TV adsl ?

Vous devez simplement disposer d'une ligne téléphonique et d'un poste de télévision. Contrairement à la réception satellite, vous n'avez pas besoin d'antenne ni de parabole car le signal passe par votre ligne téléphonique.

Il suffit de racorder entre eux : le modem fourni par le FAi, le décodeur Tv, une prise téléphonique ainsi que votre téléviseur. (En savoir plus sur les box TV)

Est ce qu'il est possible de regarder la television et surfer ?

Il est tout à fait possible regarder la television, surfer sur internet et telephone en même temps si vous en êtes capables :)

Est ce que recevoir la Tv par adsl m'exonère de la redevance?

Cela dépend non pas du mode de réception mais du support. Si vous regarder la telé sur votre ordinateur et ne diposez pas de televiseur, vous n'êtes pas assujetti à la redevance. En revanche, si vous recevez la tele adsl sur votre televiseur, aucune différence, il faut régler votre redevance !



A propos - Contact - Plan du site